Les premières influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les premières influences

Message  Bobby Joe le Ven 21 Sep 2007 - 17:36

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1090059

Sur cette vidéo, on sent bien le respect de Lou pour Bob Dylan qui fut une de ses influences majeures dans la première moitiée des 60's.

J'en profite donc pour lancer ce topic sur les musiciens et les groupes qui ont influencé le jeune Lou.

Les Stones, bien sûr. Même si "I Wanna Be Black" est une farce, on connait l'amour de Lou pour la black music: Otis Redding, le jazz, la soul et le funk. Il est également un très grand fan de surf music, une passion qu'il partage avec Bowie.

Son jeu de guitare à l'époque du Velvet avait un côté très nerveux et primaire que l'on retrouve tout au long de sa carrière; mais qui sont les pionniers du rock'n'roll qui l'ont influencé? Scotty Moore, le légendaire guitariste d'Elvis, est le premier nom qui me vient à l'esprit.

Qui d'autres?
Bobby Joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les premières influences

Message  Lisa le Ven 21 Sep 2007 - 18:16

A ses tout tout débuts, il était fan de Little Richard, Carl Perkins, Buddy Holly, je crois qu'il aimait le rock en général.

Il a été un grand fan de Dion and the Belmonts.

Mais je crois que par-dessus tout, il est influencé par le jazz, John Coltrane, Ornette Colman. C'est eux qu'il diffusait à la radio qu'il animait à l'Université de Syracuse. Le free Jazz, probablement un modèle pour lui.

Pour les Stones, c'était surtout Moe je crois (elle dit qu'elle a appris à jouer sur leurs morceaux).
Lisa

Féminin Nombre de messages : 207

Message  Lisa le Dim 23 Sep 2007 - 19:15

Et puis le côté expérimental de La Monte Young à travers la rencontre de Lou avec John, ça compte ?
Lisa

Féminin Nombre de messages : 207

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut