Rééditions japonaises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rééditions japonaises ?

Message  Lisa le Dim 16 Sep 2007 - 23:08

horzalaet a écrit:Conseil à tous: procurez-vous les remasters Japonais des albums du Lou entre 1972 et 1986.
Ils sont chers mais formidables, notamment celui de Berlin, Lou Reed voire Growing Up In Public qui était plutôt dur à trouver pendant longtemps.

Question : pourquoi formidables ?
qualité du son ?
qualité du packaging ?
ce sont des reproductions vinyl replica ?

J'avais vu ce genre de rééditions en magasin pour les Stones, mais en effet, le prix m'avait refroidie.

Est-ce qu'une fois enlevés ces rajouts écrits en japonais, on a en mains un vrai petit LP miniature ?
Lisa

Féminin Nombre de messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rééditions japonaises ?

Message  nico le Lun 17 Sep 2007 - 19:17

Question : pourquoi formidables ?
qualité du son ?
qualité du packaging ?

Les Deux, mon capitaine.
Disons que les japonais ont une façon de travailler de façon minutieuse.
Le travail au niveau de la masterisation, surtout poraté sur les fréquences aigues, (culture des ingénieurs), font ressortir les détails de l'enregistrement.
Si tant en que l'on possède une chaine hifi digne de ce nom, c'est vraiment un bel objet, qui met en valeur l'oeuvre.
Aussi disponible en vinyle, réédité tout récemment, le premier album des Velvet en pressage japonais.
http://www.elusivedisc.com/prodinfo.asp?number=UNILPI2328
nico

Masculin Nombre de messages : 6

Message  Chinaski le Lun 17 Sep 2007 - 19:44

Pour écouter le Velvet dans les circonstances de l'époque, n'est il pas plus judicieux d'écouter une version vinyl sur un vieux Tepaz merdique ?

Pourquoi s'encombrer d'une chaine hi-fi ?
Chinaski

Message  Lisa le Lun 17 Sep 2007 - 22:59

La banane, peut-être bien que c'est superflu oui.

Mais un bon Berlin, prenons (au hasard hum hum) Men of Good Fortune qui déjà sur une chaîne de bon marché avec un casque de bon marché donne des frissons ... eh bien sur une chaîne digne de ce nom, avec un remaster fantastique ... ça doit être plutôt pas mal, en effet.

Et puis pour ceux qui ont ces remasters (nico, horzalaet ?) est-ce que sur cette fameuse édition japonaise, le livret est tip-top ? Parce que j'ai acheté la réédition 2007 et ils ont foiré leur truc. Ils l'ont découpé au lieu de le laisser dans le format original long. Et ils l'ont agrafé au milieu. Résultat ... 2 ou 4 fois la même chanson et il en manque plein.

Et puis encore un truc. Est-ce que sur tous les livrets (yc sur le vinyle d'origine, il manque la seconde partie des paroles de Oh Jim ??)
Lisa

Message  nico le Mar 18 Sep 2007 - 20:13

Je ne possède pas la version japonaise de Berlin.
nico

Masculin Nombre de messages : 6

Message  horzalaet le Mer 19 Sep 2007 - 8:30

Les remasters japonais de Lou Reed sont fantastiques.
J'en ai acheté 10. J'essaie d' en commander un par mois.
Le remaster de "Berlin" est particuliérement réussi, le son est plus "riche" tout en étant net. Toutefois je n'ai pas acheté le remaster récent de 2007, vu que les japonais sont de 2006 et que j'ai deja acheté 4 fois cet album !
Chaque album est réimprimé avec son design d'origine avec une pochette en carton comme le vinyle et une pochette plastique transparente autour pour protéger le tout
Un petit livret (8p) accompagne "Berlin" avec les paroles ET des photos que je n'avais jamais vu (dans le style de celle qui orne la pochette) et qui representent Caroline et Jim, ou le lit etc...
Le lettrage d'origine est respecté.
Franchement je ne regrette pas ces achats.
Au hasard "Growing Up In Public" est un album qui était difficile à trouver
et qui méritait vraiment un dépoussiérage. Je sais bien que tout le monde déteste cet album mais c'est plus fort que moi, je l'aime bien et le son est maintenant formidable. Valable aussi pour "The Blue Mask" "Legendary Heart" ainsi que "Rock'n'Roll Heart" que j'adore faire claquer sur mes enceintes a fond les gamelles (Ah, Ladies Pay !)
Attention, une fois commençé la série, il est difficile de ne pas avoir envie de se procurer les autres.
Exception: jamais je ne commenderai "The Bells" parceque je desteste cet album (même remasterisé) Pas de Metal Music Machine non plus: je ne vois pas l'interêt.
Et puis il y a ceux qui existaient deja en remaster comme "Transformer"
"Coney Island Baby" ou "Sally Can't Dance" que je n'ai pas acheté non plus.
horzalaet

Message  Lisa le Mer 19 Sep 2007 - 22:28

Non, non ! Je ne déteste pas Growing Up In Public !!Même s'il est vrai qu'il n'a pas aussi bien vieilli que d'autres albums et qu'il est assez daté.

Il y a une voix à nouveau plus ou moins écoutable.
Après The Bells, ce n'était pas gagné d'avance ...
Et puis j'adore So Alone (dont la voix aurait toutefois pu être mixée un poil plus en avant hein) mais j'adore sa manière de ne pas chanter Very Happy
Et quelle histoire il nous raconte là Laughing
Mais la plus dingue c'est quand même Power of Positive Drinking ... ah la la, pauvre Loulou Crying or Very sad
Avec Smiles, Love is here to stay, cet album est tout en autodérision non ?
Think It Over est une merveille (mais POURQUOI Diable cette satanée batterie ???). Sa voix est parfaite dessus.
Et puis le texte de Teach The Gifted Children est tout-à-fait splendide. Un Gospel du Lou. Cool. J'adore. (Et vous ne trouvez pas que la ligne de basse sur celle-là ressemble beaucoup à ce que Fernando Saunders aurait pu en faire ?)

Voilà.
Sinon, merci pour ces précisions quant aux remasters japonais.
J'ai le Berlin de 2007 comme je le disais mais l'autre que je possède est l'édition anniversaire (30 ans), qui est déjà remastérisée. Je n'ai donc pas remarqué de différence niveau son.
C'est juste pour le packaging que je l'ai acheté ... et puis parce que c'est l'album de la tournée ...

Quant au livret, sur ma première édition, j'ai également les photos verdâtres de Jim et Caro, le chat, le cadre, les poupées ... tout ça.
Je n'aime pas tant ce livret.
Je n'aime pas trop la pochette non plus à vrai dire ...
Mais Dieu que j'aime ce qui est pressé sur ce CD !!!

C'est clair que ce que je lis sur les remasters japonais fait très envie ...
Pfffff
Lisa

Message  Chinaski le Jeu 20 Sep 2007 - 10:06

Moi j'ai une édition Berlin datée de 1998 tout à fait potable avec un livret plutôt soigné par rapport au premier tirage CD Berlin.
Mais il est vrai que les versions japonaises en vinyl replica sont allèchantes mais ça devient purement un truc de collectionneur, j'en ai quelques un de Roxy Music et Led Zep alors que j'avais déjà la totale en vinyl, alors HALTE AU FETICHISME !

Encore une fois: j'attends la version double de Berlin à paraitre en 2025.
Chinaski

Message  Lisa le Ven 21 Sep 2007 - 18:21

On fait ce qu'on peut
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé